Les travaux de notre nouvelle résidence Smart’up à Roubaix avancent bien. Dans le bâtiment A, les cloisons de distributions sont en cours de réalisation. Les menuiseries et la toiture sont terminées. La toiture terrasse est complètement étanche, elle est équipée de couventines et d’un revêtement bitumineux. Notre bâtiment est hors d’eau et hors d’air, il […]

Les élévations du R+4 s’achèvent. Dans la vidéo, vous pouvez apercevoir le témoin de façade qui laisse deviner l’image finale du projet. Les incorporations plomberie – électricité sont toujours en cours.

Les menuiseries extérieures sont toutes installées. La toiture terrasse est complètement étanche, notre bâtiment est hors d’eau et hors d’air, il résiste donc aux intempéries. Nous allons venir recouvrir les briques Porotherm (brique orange) avec un enduit projeté coloré, une portion du bâtiment est agrémentée d’une brique brune.

En parallèle des travaux intérieurs, le paysagiste a commencé le nivellement des terres et la réalisation du piétonnier. Resterons les éclairages, l’intégration des anciennes grilles du mur d’enceinte entre les pilastres du muret et l’herbe déroulée.

Le sous-sol a été réalisé début 2017. Le gros oeuvre a commencé par les fondations en utilisant le procédé des pieux forés à la tarière creuse.